Le résumé

Hôtesse sur le Concorde, Isabelle est libre comme l’air, volant de pays exotiques en amants de passage. Lorsqu’elle rencontre le bel Andrew sur un Paris-New York, elle pense avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Au point d’essayer de lui faire un enfant, puisqu’il en rêve.
Mais alors que le désir de maternité s’éveille peu à peu en elle, sa relation avec Andrew se dégrade. Si seulement elle arrivait à tomber enceinte, cela résoudrait tout, mais son corps s’y refuse. Il lui faudrait un enfant. Un enfant à tout prix… Dans ce roman au rythme entêtant, Pascale Rault-Delmas explore, loin des clichés, les espoirs et blessures du désir d’enfant… jusqu’à l’obsession.

Mon impression

Une lecture agréable mais pas un coup de cœur du fait d’un sentiment de « trop c’est trop » parfois. Certes, la parentalité est au cœur de l’histoire mais là, tout ce qui pouvait arriver d’invraisemblable arrive et du coup, l’histoire perd en crédibilité. Mais j’ai tout de même apprécié! #editionscharleston #lilycharleston #pascaleraultdelmas

Laisser un commentaire